Apple caricature l'innovation Vista


La paternité de la fenêtre et de la corbeille est déjà plus que contestée, mais Apple aime bien taquiner ses adversaires et s’attaque à ce qu’il annonce comme des copies de Mac OS vers Vista. Lors d’un petit Keynote, Steeve Jobs passe là main à un présentateur à l’accent très particulier qui affirme :

« Je suppose que Apple a obtenu assez de raisons pour accuser Microsoft de copier leurs logiciels. Ma première impression de Windows Vista est qu’il est semblable à OS X. »

Interface graphique, SpotLight et même le logo sont passés au crible avec un face à face plus qu’acide. Les comparatifs sont parfois assez tirés par les cheveux, comme pour lecteur RSS qui pourrait remonté à Opéra bien avant Safari.

Oui, c’est du troll commercial, mais c’est tellement vendeur. Et avouez le, vous aussi vous adorez ça.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Apple à oublier la période où ils ont un peu beaucoup pompé leurs idées sur xerox
    0
  • gml
    Pour rappel, Apple n'a pas pompé chez Xerox. Ce sont des ingénieurs de Xerox qui sont allés bosser pour Apple du fait que l'interface graphique qu'ils avaient créés ne passionnait pas leurs boss.
    De son coté Apple a vu les possibilités qu'e l'on pouvait en tirer...
    Dommage pour Xerox... bien belle erreur...
    0
  • UnrealH
    Apple a repris les idées de Xerox, Steve Jobs et son équipe s'étaient déplacés dans les locaux de Xerox pour y voir une démonstration, c'était en 1979 je crois, à part l'interface graphique et l'utilisation de la souris, les ingénieurs de Xerox avait même mis en place une messagerie interne, je ne crois pas que ces derniers soient allés bosser chez Apple à l'époque.... Un excellent reportage que je recommande, qui parle entre autre de cette époque et pour ceux que ça intéresse : "Les Cinglés de linformatique"
    0