La RIAA porte 745 nouvelles plaintes

Infos-du-Net.comUne nouvelle rafle de la RIAA qui ne s’endort pas sur ses lauriers malgré ses échecs consécutifs.
Le syndicat a déposé mercredi 745 plaintes contre des étudiants américains utilisant le réseau Internet2 pour échanger des fichiers musicaux par Peer to Peer...

La pression sur les écoles

Ce sont en tout 17 universités américaines qui voient certains de leurs étudiants traqués par la RIAA.
Les malfrats avaient utilisé le réseau Internet2 accessible depuis leurs universités pour échanger illégalement de la musique.
Le syndicat ciblerait en ce moment de plus en plus les universités et le réseau Internet2, plus rapide et potentiellement plus propice au piratage.
Par ce biais, la RIAA cherche à mettre la pression sur les épaules des responsables de ces mêmes universités afin qu’ils appliquent un contrôle et mettent en place des mesures anti-piratage.
En effet, la réputation est l’élément primordial pour une université américaine, et savoir qu’une d’entre-elle a eu dans ses murs des repris de justice n’est jamais une très bonne publicité.

La faute aux responsables des écoles

"Les responsables d’universités ont la responsabilité d’apprendre aux étudiants que la musique a de la valeur et qu’il y a de bonnes et de mauvaises façons de l’acquérir", affirme Cary Sherman, président de la RIAA.
C’est donc surtout sur les responsables que compte le syndicat pour faire valoir ses droits et inculquer à cette mauvaise graine que le peer to peer pour télécharger de la musique, c’est mal.

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Nebiro
    "la musique a de la valeur et qu'il y a de bonnes et de mauvaises façons de l'acquérir"

    ...

    "l'information privée est personelle et il y a de bonnes et de mauvaises façons de l'acquérir"

    Ils ont pas le droit de s'introduire dans les ordinateurs des gens ainsi!!! Si je me faisait faire un proces par la Riaa je leur retournerais un proces en plein visage a ces cons! (Mmh...même si j'crois as qu'se sois gagnable comme procès lol...)
    0
  • neb93
    il me f*** la rage ces mec la RIAA, parce que j'ai lu dans un article très sérieux que grâce au services de vente de musique en ligne il avait rattrapé la perte occasionné par le P2P et le téléchargement illégal... alors QU’IL NOUS LACHES CES ***** voila :pan: :tape: :-x
    0
  • Dark_Side
    Cherchez pas, de toutes façons tant qu'ils pourrons se faire du fric sur notre dos il continuerons.

    (je ne parle pas de la RIAA forcement)
    0