Facebook terrain de jeu des amateurs de planche

Faire la planche en haut d'un tractopelleFaire la planche en haut d'un tractopelleFaire la planche dans des endroits improbables : voilà la dernière lubie de certains utilisateurs de Facebook. Les groupes dédiés à cette activité se multiplient au point de provoquer la réaction de la police australienne.

Au bureau, sur une voiture, dans un arbre ou sur bouche incendie : les endroits insolites ou les adeptes de Facebook se prennent en photo en train de faire la planche sont nombreux. Au point que plusieurs pages existent déjà à propos de cette activité, dont certaines dépassent les 100 000 membres.  

Populaire en Australie, confidentiel en France

L’activité n’est pas du goût de tout le monde, au point de faire réagir la police australienne (les « plankers » sont très nombreux dans le pays) qui n’a pas beaucoup apprécié de voir l’un d’entre eux s’exercer sur le capot de l’une de ses voitures. Ainsi, les autorités précisent que les conduites menaçant la sécurité publique ne seront pas tolérées.

En France le phénomène est encore très limité (le groupe rassemble moins de 200 personnes), mais pourrait bien se développer rapidement si le buzz trouve écho sur le réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires