Planet of the apps, la première téléréalité d’Apple

C’est officiel, le géant américain Apple n’en finit pas d’étonner et d’innover. Dernier projet en date : le géant se lance dans la production audiovisuelle avec le tournage d’une téléréalité.

Cela faisait déjà plusieurs mois que la société de Cupertino laissait entendre qu’elle désirait créer un programme télé. Il a été annoncé très récemment que ce programme serait donc une téléréalité mettant en scène plusieurs développeurs d’applications. Le programme se nomme « Planet of the apps », en clin d’œil au film Planète des singes.

Le casting a déjà commencé et les inscriptions sont ouvertes. Toute personne de plus de 18 ans, résidant aux États-Unis et qui a au moins une version bêta d’application peut se présenter. Le programme suivra les développeurs sélectionnés dans leurs conceptions et racontera leurs histoires. La téléréalité consiste à voter pour le développeur ayant l’application la plus innovante. Les finalistes se verront notamment être en contact avec des investisseurs prêts à injecter 10 millions de dollars.

Le programme sera coproduit par la société Propagate et devrait être diffusé sur iTunes et l’Apple Store TV. Il est également soutenu par Will.i.am et deux anciens de NBC Entertainment Howard T. Owens et Ben Silverman. Le tournage devrait commencer en fin d’année. Planet of the apps devrait être diffusé dès le début de l’année 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire