Une planète jumelle de la Terre pourrait abriter la vie

Selon un astronome de la NASA, une planète récemment découverte présenterait des caractéristiques très proches de celles de la Terre : une atmosphère vivable, une étoile semblable au soleil, et une taille très proche de celle de notre planète.

Avec une taille de 1,1 fois la Terre, la planète en question a été découverte par le télescope spatial Kepler, et présentée au public par l’astronome Thomas Barclay lors d’une conférence d’astrophysiciens tenue à Tucson, dans l’Arizona. Très peu de détails ont cependant été diffusés publiquement pour le moment, mais il semblerait que cette planète soit désormais éligible au titre de jumelle de la Terre, devant la planète Kepler 62-f, qui tenait jusqu’à maintenant ce titre avec sa distance de 1200 années lumière de notre soleil, et une taille de 1,4 fois la Terre.

Nous savons cependant que cette planète se trouve dans la limite extérieure de la zone habitable, ce qui implique qu’elle pourrait contenir de l’eau à l’état liquide, et donc héberger la vie. Elle fait partie d’un système comportant au moins cinq planètes, et orbitant autour d’une naine rouge, c’est à dire une étoile à faible luminosité, mais à la durée de vie phénoménale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire