La Xbox 360 victime de plantages ?

Ça y est, la nouvelle console de Microsoft est arrivée sur le marché américain, celui qui devrait a terme lui réserver le meilleur accueil.
Le lancement s’est donc bien déroulé il y a deux jours et de nombreuses chaînes de distribution annoncent des ruptures de stock (bien qu’elles n’annoncent pas, en parallèle, le volume de leur stock).
La console semble donc démarrer très fort outre atlantique, ce qui laisse présager du bon pour Microsoft d’ici quelques jours, lors de l’arrivée de sa console sur notre terre européenne.
Pourtant, il semblerait qu’un grondement de plus en plus fort vienne entacher ce lancement presque parfait de la console sur le territoire de l’oncle Sam.
Ce grondement viendrait des joueurs, les premiers à s’être procuré la console, qui se plaignent notamment de nombreux bugs de la part de la machine, voire même de plantages assez gênants et aléatoires...

Une Xbox paresseuse ?

Photos et vidéos à l’appui, cela fait maintenant quelques heures que les forums américains commencent à se remplir de messages pestant contre l’instabilité latente constatée par certains joueurs, de plus en plus nombreux.
Si certains se plaignent de quelques bugs d’affichages (des lignes blanches traversant l’écran ou des images plus ou moins étranges), certains déplorent carrément un arrêt complet de la console, notamment dans le jeu Project Gotham Racing 3, qui fige totalement, laissant le joueur manette en main, bave aux lèvres, le regard vitreux, les mains crispées, tentant de contenir ses contractions et pulsions meurtrières du moment.
Il semblerait en effet que la console soit quelque peu capricieuse et décide, un peu quand ça lui chante, d’arrêter de travailler et de se mettre en grève.
Certains joueurs ont même reçu des écrans renvoyant des erreurs numérotées (E79, E74, E64, ...) et demandant au joueur de contacter le support technique Xbox.
Selon les propos recueillis sur différends forums, il semblerait que ces bugs et autres plantages puissent apparaître aléatoirement, que la console soit reliée à Internet ou pas.

Les joueurs attendent des explications

Prenons cependant ces plaintes avec des pincettes.
Cela fait seulement deux jours que la console est en vente aux États-Unis, et il est encore impossible de déterminer si ce problème est vraiment inhérent à la console ou si ce n’est qu’un défaut sur une série (pour la première série, c’est quand même ballot).
De même, il ne peut pas encore être déterminé si ce problème est inhérent à un seul jeu (il semblerait cependant que non), s’il s’agit d’un problème de surchauffe ou d’OS instable, si le problème est logiciel ou matériel, ou encore s’il s’agit d’une mauvaise manipulation de la part des utilisateurs (de la part de tous les utilisateurs qui ont rencontré le problème... ils se sont passé le mot !).
En attendant que Microsoft s’explique sur le sujet, les sites américains sont de plus en plus nombreux à recueillir les témoignages de victimes des caprices de la Xbox 360...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    C'est vraiment dommage d'en arriver là. Jusqu'ici les consoles se démarquaient des PC car elles étaient dédiées, rapides, simples et ne connaissaien pas les plantages. Dejà avec la PSone et la dreamcast, la question d'acheter juste un PC plutôt que plusieurs consoles se posaient...

    Maintenant, le lecteur DVD de la play 2 à des ratés, le firmware de la PSP à des failles de sécurités et la XBoX 360 plante (Mais une console qui plante quand même, c'est historique !), voir surchauffe... Finalement seul nintendo fait encore des consoles qui ne ressemblent pas à des PC, mais au risque de ne pas satisfaire les afficionados d'inrropérabilité, de musique etc.

    Mais dans l'histoire, ou est l'intérêt du consommateur ?
    0
  • mrptijul52
    microsoft a dit :
    "ces difficultés sont un phénomène marginal. "(j'ai trouve ca sur le net )

    quelle explication !

    marginal a quoi et a qui ? a toutes les personnes qui achete la xbox 360 ?

    l'air con quand meme ...
    0
  • zakai2y
    voila ce qu'ils ont oublié sur la console :
    ctrl + alt + del
    0