Ces 16 caractères font complètement planter Chrome

Comme tout logiciel, les navigateurs n'échappent pas aux bugs en tout genre : ils connaissent parfois des problèmes d'affichage, de lecture d'éléments multimédias, voire plantent totalement. C'est un problème de ce genre qui vient d'être découvert par un jeune blogueur dans Chrome: quelques caractères seulement et le navigateur de Google se ferme automatiquement.

C'est donc une poignée de caractères dans l'URL qui font ainsi littéralement planter Chrome. Il suffit d'entrer dans la barre d'adresse la chose suivante :

En cause, les caractères NULL placés dans l'URL (vous pouvez changer la partie « http://a » par ce que ce vous voulez, le résultat sera le même). Le navigateur souffre également du même bug lorsque cette URL est placée à l'intérieur d'une page Web. Dès lors que l'utilisateur passe simplement le curseur de la souris sur ce genre de lien, un message « AW, Snap ! » s'affiche et proposer de transmettre un retour utilisateur à Google. Notez que Chrome semble être le seul à faire les frais d'un tel bug (Microsoft Edge et Firefox ne plantent pas). Enfin, si les versions PC et Mac OS X sont concernées, ce n'est pas le cas de l'édition Android du navigateur.

Comme il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, le problème n'est pas considéré comme critique et ne profite donc pas d'un correctif immédiat. Mais il est particulièrement gênant s'il est placé par un webmaster peu précautionneux dans une page Web. Nul doute que Google ne tardera pas à le résoudre dans l'une des multiples préversions de Chromium (Bêta, Dev ou Canary), avant de l'inclure probablement à la prochaine édition finalisée de Chrome.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire