Gros crash chez Free dimanche soir

Interface Freebox HDPanique hier soir pour des milliers d’abonnés Free qui ont tout d’un coup perdu l’accès à leur offre triple-play. Impossible de chiffrer le nombre de freenautes touchés, mais ils sont incontestablement des milliers.

Sur les sites et forums dédiée au FAI, lorsqu’ils ne sont tout simplement pas inaccessible comme par exemple Freenews, les témoignages se multiplient.

Aucune explication ?

Nous parlons ici d’un arrêt total des services TV et téléphonie de Free, entre 21h et minuit hier soir, selon les cas. Les Freebox HD des internautes concernés sont restées bloquées sur “Réseau”, rendant l’accès au service impossible.

Conséquence direct, les freenautes se sont rué sur la hotline (du moins pour ceux qui ne sont pas en dégroupage total ou qui ont un portable) et le standard à explosé ! Quant à l’assistance tchat, elle aussi n’a pu venir en aide aux internautes en détresse : « du fait qu’une panne nationale sur le réseau FreeboxTV vient de survenir, et face à l’affluence des freenautes sur l’assistance par tchat, nous vous demandons de ne pas interroger nos tchatteurs sur le problème de réception des chaines télé via la Freebox HD. »

Ce matin la situation semble être redevenue normale pour tout le monde. Pour vérifier que tout fonctionne chez vous, débranchez puis rebranchez votre Freebox ADSL puis votre boitier HD.

Nous avons bien évidemment joint Free ce matin pour en savoir plus sur ce cafouillage, mais le FAI ne donne pour le moment pas d’explication à ce plantage... Et vous, vous avez une idée du pourquoi du comment de cette panne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • Blumenka
    Ah, c'est pour ça que ma freebox beuguait...
    Impossible d'y accéder.
    Maintenant, plus de problème et heureusement :/
    0
  • Anonyme
    j'ai regardé la télé toute la soirée sans problèmes, sur differentes chaines
    mais sur le pc
    0
  • vmazelly
    +1, perdu accès à tous les services TV pendant "seulement" 45 minutes.
    0