[IFA 08] Panasonic : 5 écrans plasma dont un de 150 pouces

Présent à l’édition 2008 de l’IFA, Panasonic présente sur son stand un panel de 5 écrans plasma (PDP pour plasma display panel) dont l’un affiche une diagonale impressionnante de 150 pouces, soit un peu plus de 3,80 mètres.

Panasonic affine ses écrans plasma

2,5 centimètres d'épaisseurLes autres modèles sont, quant à eux, moins tape-à-l’œil. Ainsi, on trouve un PDP de 42 pouces doté d’une technologie d’économie d’énergie diminuant la consommation de la dalle sans pour autant dégrader sa luminosité. Les autres écrans plasma de Panasonic ont des diagonales de 50 pouces, 58 puces et 62 pouces. Ces derniers ont la particularité d’être très fins, n’excédant pas 25 millimètres. Tous ces 5 prototypes de PDP présentés par Panasonic sont bien entendu Full HD 1080p.

Toujours plus grand

Une luminance amélioréeAvec ces nouveaux écrans plasma, Panasonic annonce être en mesure d’offrir des dalles « plus fines, des écrans plus larges, des images plus lumineuses, une plus haute définition et une consommation d’énergie plus faible. » De plus, grâce à une nouvelle électronique, ces PDP voient également leur poids diminuer de moitié par rapport aux modèles actuels. Pour les fonctionnalités annexes, on note le « Wireless HD » qui est intégré à ces prototypes. Cette technologie permet de profiter de ses contenus multimédias sans avoir recourt à une installation filaire.

150 pouces : l’un des plus grands du monde

103 pouces à côté du 150 poucesPour ce qui est du PDP de 150 pouces de Panasonic, on est ébahi devant sa fiche technique. Une image de 8,84 millions de pixels et une résolution de 4096 x 2160, soit 4 fois plus que le Full HD. Comme les 4 autres modèles de plasma présents sur le stand de Panasonic, ce mastodonte n’est pour le moment pas commercialisé. Ce plasma Viera a tout d’abord été présenté au public au CES 2008. Il est l’un des plus grand du monde après le 200 pouces de Sony, par exemple.