Plastc, une carte de crédit pour les contrôler toutes

Les géants de l’informatique s’intéressent tous de près au paiement dématérialisé. Après Google ou Microsoft, Apple s’est lancé sur ce marché avec sa solution Apple Pay. Que vont devenir nos bonnes vieilles cartes bancaires traditionnelles face à cette débauche technologique ? A priori, elles ne devraient pas disparaitre, mais certaines tentent de conglomérer l’ensemble des solutions de paiement actuelles.

C’est notamment le cas de la Plastc Card, une carte se proposant de réunir tous les systèmes de paiement en un seul lieu, autant physiques que dématérialisés. Cela va des cartes bancaires classiques, aux systèmes de Google, PayPal ou Apple, en passant par les cartes de fidélités.

Pour arriver à tout gérer, la carte est équipée de puces NFC et RFID, ainsi que d’une bonne vielle puce et d’une bande magnétique. Pour parfaire ce couteau suisse bancaire, un écran E-Ink est placé en façade. Tactile, il permet de passer en revu différentes informations : nom du porteur, numéro de carte, etc.

Bien entendu, la sécurité n’est pas en reste. Dès qu’elle n’est plus à portée du smartphone auquel elle est reliée, la carte peut afficher un message pour demander de la renvoyer à son propriétaire ou, pour plus de prudence, un dispositif d’effacement à distance s’active.

Les précommandes sont déjà ouvertes, contre 155$ (165$ pour une livraison à l’international)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire