Philips et sa platine Blu-ray compatible bonusView

Philips BDP7200C’est lors du CES 2008 de la semaine dernière que Philips a présenté une nouvelle platine de salon Blu-ray. La BDP7200 suit de prêt la BD9000, déjà couronnée de succès selon le constructeur néerlandais. Cette nouvelle platine propose donc une qualité d’image Full HD en 1080p avec de nombreuses fonctions d’amélioration de l’image.

Une amélioration de l’expérience cinématographique

Philips BDP7200Couplé à un bon téléviseur haute définition, le nouveau lecteur Blu-ray de Philips peut diffuser des images plus vivantes grâce à sa technologie « Deep Color » ou encore à sa capacité à lire les disques Blu-ray avec une vitesse native de 24 fps via la connectique HDMI (même rapidité que le film lui-même). Mais le principal attrait de cette platine reste sa compatibilité avec les bonus interactifs offerts par les contenus haute-définition. Comptez environ 349$, pour une disponibilité en avril prochain.

Zoom sur le Philips BDP7200
On va aimer On va regretter
Son design Uniquement Blu-ray
Sa compatibilité « Bonus view » -
Sa tecnologie Deep Color -

Notre avis : avec un rapport qualité-prix correct, la Philips BDP7200 annonce une nouveauté du côté du consortium Blu-ray avec la lecture des contenus interactifs en bonus. Les membres du groupe HD-DVD proposent cette fonctionnalité depuis un certain temps, tandis que les défenseurs du Blu-ray sont à la traine sur ce point. Ils ont d’ailleurs beaucoup été critiqués sur ce sujet, et des représentants annonçaient l’avènement prochain de ce type de service. C’est chose faite.