Une platine HD hybride aussi chez Samsung

Samsung BD-UP5000

Alors que la guerre HD DVD vs. Blu-ray fait toujours rage, certains constructeurs nous livrent des platines hybrides supportant les deux formats au compte goutte. Si pour le moment LG menait seul la danse avec sa BH100 (dont nous allons rapidement publier un test), l’autre constructeur coréen Samsung lui emboîte le pas avec sa BD-UP5000.

D’un design un peu plus engageant que la BH100, la Samsung BD-UP5000 supporte également la lecture de DVD, embarque une prise HDMI 1.3 et un décodeur 7.1. Autre bon point à son actif, le support des menus interactifs des HD DVD là ou son aînée passait outre.

Disponible pour les prochaines fêtes de Noël, la Samsung BD-UP5000 sera commercialisée à 1 049$ (certainement autant d’euros), soit 500$ moins cher que sa concurrente actuelle.

Zoom sur la Samsung BD-UP5000
Vous allez aimer On va regretter
Enfin de la concurrence sur ce segment Prix en baisse mais toujours élevé
Support des menus interactifs des HD DVD -

L’analyse : Les lecteurs hybrides sont clairement le grand espoir de la haute définition, tant la rivalité entre HD DVD et Blu-ray ne semble pas trouver de vainqueur. Si on est pour le moment déçus des prestations de la LG BH100 (la seule sur le marché), on attend beaucoup de cette Samsung BD-UP5000, moins chère et plus performante sur le papier.