Lire un disque vinyle à la verticale ? C’est possible !

Voulant remettre le bon vieux tourne-disques au goût du jour, la firme Gramovox a conçu un modèle particulier. Contrairement aux platines classiques, celle-ci a pour particularité de lire un disque vinyle à la verticale et ce, en préservant la qualité sonore.

Baptisée The Flauting Record, cette platine vinyle dispose d’une base en bois d’érable ou noyer qui lui confère une allure moderne. Mais au-delà de l’esthétique, elle est censée offrir un son de bonne qualité. A cette fin, elle est équipée d’une cellule Audio Technica et d’un diamant elliptique, tandis que le bras de lecture est en fibre de carbone. Pour maintenir le disque à la verticale durant la lecture, la platine utilise un mécanisme d’entrainement par courroie. Nul besoin d’ajouter des accessoires supplémentaires, l’appareil est équipé d’un système audio intégré composé d’un amplificateur et de deux haut-parleurs stéréo. A ceci s’ajoute une sortie RCA.

A l’état de prototype, cette platine verticale est actuellement en pleine campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Le projet a déjà amassé plus de 900 000$ sur les 50 000 escomptés, alors qu’il lui reste encore une vingtaine de jours.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire