90 000 platines HD DVD à 99$ vendues

Platine HD DVD Toshiba HD-A2C’était l’une des promotions de l’année pour Toshiba. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi.

C’est en effet 90 000 exemplaires de ses platines HD DVD à prix réduit qui ont trouvé preneur en l’espace d’un seul week-end.

Un vrai succès pour le HD DVD

Annoncée il y a seulement quelques jours (« Les lecteurs HD DVD passent sous la barre des 200 dollars »), l’opération est donc une totale réussite. Le constructeur a même dû fournir des modèles HD-A3 en lieu et place des HD-A2 en rupture de stock. Ainsi, Toshiba réalise en deux jours la performance de Sony durant tout l’été dernier. Le japonais avait en effet vendu 100 000 platines Blu-ray, mais affichant un prix de 400$.

L’analyse : Cette opération prouve clairement qu’à un niveau de prix raisonnable, la HD peut devenir populaire. Les utilisateurs n’hésitent en effet plus entre les deux standards du marché ou acceptent du moins plus facilement de se tromper s’ils misent sur le mauvais cheval. Cela ne permet toutefois pas à Toshiba de rivaliser avec la base installée de lecteurs Blu-ray, la PlayStation 3 n’y étant pas étrangère. Noël 2007 risque donc d’être enfin le vrai révélateur du vainqueur du match de la HD.