De la musique illimitée pour Sony Ericsson

Sony Ericsson LogoUne semaine après Nokia et son offre « Comes with music », la réaction de Sony Ericsson ne se sera pas fait attendre. Le cinquième fabricant mondial de terminaux mobiles vient d’annoncer son intention de proposer à ses clients une offre de téléchargement de musique illimitée. « Play Now Plus » concurrencera frontalement l’offre du géant finlandais. "C’est une nouvelle offre musicale dans un marché de plus en plus encombré, conçue pour concurrencer Comes with Music de Nokia", explique Paolo Pescatore, analyste au cabinet d’études CCS Insight.

Aux opérateurs de s’adapter

Ericsson T39mComme pour son concurrent, Sony Ericsson va devoir laisser la direction de ce service aux différents opérateurs à travers le monde qui distribuent ses téléphones mobiles. Play Now Plus va d’abord être inauguré chez Telenor l’opérateur scandinave avant de voir le jour en Europe au premier trimestre 2009 et dans le reste du monde lors du second. Si les deux offres sont concurrentes, elles ne se valent pas pour autant. Pour la bonne et simple raison que l’illimité de Sony Ericsson ne l’est pas tant que ça. Là où Nokia permet aux utilisateurs de garder tous les titres qu’ils ont téléchargés au bout de 12 mois d’abonnement, le nippo-suédois limite les téléchargements à 300 pour un contrat d’une durée variable entre six et 18 mois.

Le prix de l’illimité

Sony Ericsson W880iReste maintenant à connaître le prix auquel l’offre sera disponible chez nos opérateurs. A titre d’exemple, Telenor la proposera à 10 € par mois environ. Il est fort à parier que plusieurs offres combinant un terminal à ce service verront le jour dès le premier trimestre 2009. Hier Nokia, aujourd’hui Sony Ericsson et demain Apple très probablement. En effet, l’intention de Cupertino de lancer une offre similaire pour son iPhone 3GDeuxième version de l’iPhone commercialisée en juillet 2008. L’iPhone 3G est une évolution du premier iPhone, lancé en 2007. Le design reste pratiquem... est, maintenant, un secret de polichinelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire