PlayBook : le deux-en-un Xbox One et PS4

Si vous hésitez encore entre la Xbox One et la PS4, la PlayBox semble être le choix optimal, cette machine regroupant les deux consoles dans un seul boîtier.

A l’origine de ce projet bien singulier, on trouve Eddie Zarick, un moddeur coutumier du fait qui avait déjà mis ses mains dans le cambouis en accouchant de versions portables de la Xbox One  et de la PS4 à l’automne 2014. Respectivement nommées XBook One et PlayBook 4, elles disposaient toutes deux d’un boîtier spécialement conçu pour accueillir leurs composants et en faire une intégration propre. Le tout était surmonté de dalles Vizio de 22 pouces affichant une définition HD 1080p. 


Avec la PlayBox, Eddie Zarick recycle toutes ces idées. Il ne se lance pas non plus dans l’inconnu puisqu’il avait aussi déjà créé une console portable contenant une Xbox One et une Xbox 360, la XBook Duo. Dans ce nouveau projet, la PS4 tient dans la partie gauche de la machine alors que la Xbox One se situe à droite. Les deux consoles fonctionnent grâce à un seul câble d’alimentation. De fait, il faut choisir la console que l’on souhaite utiliser, les deux ne pouvant fonctionner simultanément. Pour passer de l’une à l’autre, il suffit d’actionner un commutateur situé derrière la PlayBox. Eddie Zarick explique qu’un seul problème subsiste encore sur son prototype. Il concerne le bouton tactile de mise sous tension de la PS4. Une interférence avec la Xbox One trop proche provoquerait son dysfonctionnement. Néanmoins, il est toujours possible d’allumer la partie PS4 depuis le bouton Home de la Dualshock 4.

Comme précisé, il ne s’agit encore que d’un prototype. Créé pour une commande spéciale, il pourrait donner suite à un développement commercial comme c’est le cas pour les précédentes créations d’Eddie Zarick.

Xbox One vs PS4 : le match des consoles

PlayBox

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire