Playboy sur iPad : un site pour contourner l'application

Le site iPlayboy pour iPadLe site iPlayboy pour iPadHugh Hefner l’avait promis en janvier, Playboy débarque sur iPad. Mais pour contourner les conditions imposées par Apple, le patron du mythique magazine a choisi de concevoir un site plutôt qu’une application.

C’est finalement avec deux mois de retard qu’arrive iPlayboy. Ce site adapté aux iPad propose de consulter tous les numéros de Playboy depuis ses débuts, il a 57 ans. Encore une fois c’est sur Twitter que Hugh Heffner a précisé la date de lancement en réponse à une question qu’un internaute lui avait lancé. Inconvénient par rapport à une application : il sera impossible de consulter les numéros sans connexion Internet.

Trois jours de Playboy pour 0,95 $

Toutes ces archives, mais aussi les nouveaux numéros seront disponibles exclusivement aux abonnés pour 8 $ par mois ou 60 $ par an. Si le lecteur veut s’engager pour deux ans, il devra débourser 100 $. Enfin, un essai de trois jours est également proposé à 0,95 $.

C’est en janvier dernier que Hugh Heffner avait annoncé sur Twitter le lancement de Playboy sur iPad pour le mois de mars suivant. Il précisait même à un journaliste incrédule que cette version ne serait pas censurée. Cette indication avait alors semé le doute sur la politique très prude d’Apple sur l’approbation des applications disponibles sur l’App Store. C’est donc logiquement la solution web qui a été choisie, avec finalement deux mois de retard sur le calendrier initialement annoncé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire