Des nouvelles de la PS3

Infos-du-Net.comRevoici quelques de la console la plus attendue du moment, la Revolution s’étant volontairement écartée de la course à la plus grosse.
Cette PlayStation 3 est d’autant plus attendue qu’elle devra tenir tête à une Xbox 360 qui a déjà entamé sa conquête du marché à grandes enjambées.
Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur cette fameuse PlayStation 3, qui n’a toujours pas de date de sortie définitive à l’heure où la Xbox 360 se montre gourmande sur le marché...

La madame n'est pas prête de faire un régime

Les premiers kits de développement de la nouvelle console de Sony ont récemment été livrés et les premiers jeux sont donc actuellement en cours de production.
Pourtant, peu d’informations, peu de nouvelles, rien sur la console depuis déjà quelque temps.
La belle était bien présente au CES de Las Vegas, mais il ne s’agissant que d’une exposition de coques vides, sans le moindre détail technique au niveau hardware ou software entourant la console.
Rien sur les jeux ni le matériel, pas d’accessoires annoncés pour l’instant, bref, tout reste encore à venir et beaucoup attendent beaucoup à ce niveau-là pour le prochain E3 qui se tiendra à Los Angeles au mois de mai.
Pourtant, certains auraient déjà pu entrer en contact avec des éditeurs travaillant déjà sur la future console de Sony et s’affirment en mesure de dévoiler quelques informations plus ou moins inédites.
Bien que les éditeurs en question aient tenu à garder l’anonymat, ce qui empêche d’en apprendre beaucoup sur les jeux en cours de développement, les informations restent intéressantes.

Parole, parole, parole...

Tout d’abord, nous apprenons que la carcasse telle qu’elle a été présentée au CES, pourtant déjà bien imposante en soi, serait trop petite pour accueillir tout le matériel que Ken Kutaragi aurait voulu y entrer, notamment un disque dur de 2,5” qui va devoir pousser ses petits camarades afin de se faire une place dans la machine, qui devrait pour le coup se voir redessinée.
Concernant la manette, les éditeurs en question n’ont pas pu en dire grand-chose... puisqu’ils ne s’en servent tout simplement pas.
Effectivement, les premiers jeux sont actuellement développés pour une compatibilité avec l’actuelle manette DualShock 2 qui équipe nos bonnes vieilles PlayStation 2.
Rien pour l’instant concernant le fameux boomerang, les détracteurs ne s’en plaindront pas.
Autre information décevante pour le joueur : les premiers jeux ne seront pas développés en full HD (1080p), mais seront dans un premier temps dans une résolution plus basse (720p).
Question puissance globale, la PlayStation 3 ne serait pas beaucoup plus puissante que sa rivale la Xbox 360, et ne devrait donc pas permettre de prouesses techniques beaucoup plus impressionnantes.
La différence entre les deux consoles se fera donc, on s’en doutait déjà, au niveau de la diversité et de la qualité des titres, domaine dans lequel Sony a déjà su prouver qu’il s’y connaissait...

Source : 3Dchips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    bah rien vraiment d'interresant a ce m'etre sous la dent quoi
    dommage
    je veux des information plus crustiante :-x

    lol
    0
  • farfadet_1er
    bof bof la news, enfin du moment qu'il nous degage cette vilaine manette (mais bon elle finiras bien par revenir cf:boomerang...pardon c naze)
    0
  • JPSTAR
    Citation:
    Expéditeur : dsms Date : 14/2/2006 16:38:53
    bah rien vraiment d'interresant a ce m'etre sous la dent quoi
    dommage
    je veux des information plus crustiante

    lol


    On en saura surement + au salon de ce week end .
    0