PlayStation 4 : le 7e cœur débloqué pour les développeurs

La PlayStation 4 viendrait-elle de s’offrir un petit coup de boost ? On peut légitimement se poser la question suite à la nouvelle mise à jour d’un des outils pour développeurs (l’API audio FMOD), dont la liste des changements indique que le septième cœur est désormais accessible aux développeurs. On peut en effet lire une ligne décrivant :

  • LowLevel API - PS4 - Added FMOD_THREAD_CORE6 to allow access to the newly unlocked 7th core.

Concrètement, cela implique qu’un peu plus de puissance est disponible, ce qui pourrait alors augmenter les possibilités de la plate-forme, de quoi creuser encore un peu plus l’écart avec sa rivale, la Xbox One, dont les performances sont systématiquement comparées. Sony n’est toutefois pas le seul à avoir recours à ce genre de méthode. Son concurrent Microsoft utilise une plate-forme matérielle similaire pour sa console. Plus tôt cette année, il avait d’ailleurs laissé aux développeurs l’accès à une plus grosse bande passante mémoire ainsi qu’au septième cœur du processeur. Cela se fait néanmoins au sacrifice de certaines fonctionnalités telles que le Kinect.

Pour rappel, lors du lancement des consoles, les deux géants avaient fait le choix de dédié deux cœurs des processeurs aux diverses tâches systèmes. Cela étant, le déblocage du 7e cœur de la PlayStation 4 n’a pas encore été confirmé ni infirmée par Sony, il est donc nécessaire de patienter un peu avant de savoir si cela est avéré.

Lire : La PlayStation 4 à 350 euros, c’est officiel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire