PlayStation 4 : Sony corrige le bug de la mise à jour 2.0

Mi-octobre, Sony mettait à jour la PlayStation 4 avec la version 2.0 de son système. Si cette nouvelle version du logiciel apportait quelques nouveautés, elle a également provoqué un bug, désormais corrigé en urgence par la firme japonaise.

Avec la version 2.0 du système de la PlayStation 4, les propriétaires de la console de Sony ont notamment pu avoir accès à la lecture de fichiers MP3, à la personnalisation de leur écran d’accueil ou à la suggestion d’amis sur le PSN. En bonus, la mise à jour 2.0 de la PlayStation 4 offrait une nouvelle fonctionnalité pour le moins inattendue : l’impossibilité de sortir du mode veille.

Il s’agissait en fait d’un bug qui empêche la console de redémarrer avec la lumière orange qui clignote indéfiniment. Pour allumer tout de même leurs consoles, les joueurs devaient alors nécessairement la débrancher pour l’allumer à nouveau. Une opération pour le moins fastidieuse et qui pourrait potentiellement abîmer la console.

Heureusement, Sony a annoncé ce mercredi sur Twitter une nouvelle version de son logiciel : « la mise à jour système 2.01 arrive bientôt et corrigera les problèmes qu’ont connu certains utilisateurs en relançant la console à partir du mode sommeil ». Le déploiement de cette mise à jour a d’ores et déjà commencé.

Lire le test de la PlayStation 4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire