[MAJ] La PlayStation 4K débarquerait avant octobre 2016

Mise à jour du 29 mars 2016 :

Et si Sony avait déjà déterminé la date de lancement de la PS 4.5 ? La version 4K de la Playstation 4 pourrait en effet sortir très prochainement selon le Wall Street Journal : le site affirme que la nouvelle console serait disponible avant l’arrivée du PlayStation VR, lequel ne devrait pas pointer le bout de son nez avant octobre 2016.
Toujours selon le Wall Street Journal l’actuelle version de la PS4 continuerait à être commercialisée, même une fois la 4.5 arrivée sur le marché. En revanche, elle connaîtrait une baisse de prix significative, la 4.5 représentant alors le modèle haut de gamme.

Article original du 21 mars 2016 :

Si la PlayStation 3 a su démocratiser les Blu-Ray, Sony a manqué le coche de la 4K avec sa PS4. Cependant, à en croire le site Kotaku, le constructeur japonais ne se laisserait pas abattre et travaillerait sur une nouvelle version de sa console, compatible avec les jeux et les films en Ultra HD.

Pour l’instant, il n’est pas tout à fait clair si les possesseurs de PS4 actuelles pourront mettre à jour leurs consoles ou s’il leur faudra racheter le nouvel appareil pour profiter du gain de performance. Quoi qu’il en soit, le principal changement viendrait du processeur graphique dont la puissance augmenterait afin de supporter la 4K. Cela servirait également au nouveau dispositif de réalité virtuelle introduit par la marque, le PlayStation VR.

En effet, comparé aux HTC Vive et Oculus Rift, le casque de Sony est limité de fait à la puissance de sa console là où les autres profitent de la modularité et de l’évolution des équipements PC. En attendant, le projet n’a pas de nom clair. Certains parlent d’une PlayStation 4.5 tandis que d’autres évoquent le nom de PS4K. Cela devra se préciser dans les prochains mois, si tant est que cette information soit avérée.

>>> Lire : Faites de la place pour le PlayStation VR !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire