La PlayStation 4 Neo est officielle !

[MàJ du 13/06] C’est en fin de semaine dernière que Sony a finalement officialisé sa nouvelle version de la PlayStation 4. Baptisée PS4 Neo, cette nouvelle console a donc été officialisée quelques jours avant l’E3, le grand salon du jeu vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles. On ignore encore la plupart des détails concernant la console, mais Andrew House, président de Sony Interactive Entertainement a confirmé son existence au Financial Times. « Elle est prévue pour compléter la PS4. Nous commercialiserons les deux versions dans un même cycle de vie », a-t-il expliqué. Par ailleurs, le cadre de Sony a également annoncé qu’elle serait commercialisée à un prix plus important que celui de la PS4 actuelle, vendue à 350 euros. Plus puissante, elle devrait permettre de faire tourner de futurs jeux actuellement en développement avec une définition Ultra HD ou dans une réalité virtuelle plus immersive. Sony n’a pour l’heure annoncé ni tarif, ni spécification, ni date de lancement pour cette version premium de la PS4.

[Article du 16/05] Les rumeurs ne désemplissent pas autour d’une mise à jour matérielle de la PlayStation 4. Et les choses ne s’arrangent pas avec une indiscrétion du grossiste français Innelec, qui mentionne l’arrivée prochaine d’une certaine PlayStation Neo 4K dans un communiqué lié à ses résultats financiers. Pour être précis, la firme parle de l’arrivée durant le premier semestre « d’une évolution de la console Sony PS4 avec la PS4 Neo 4K dotée de nouvelles fonctionnalités », évoquant également « la mise sur le marché en octobre 2016 du casque de réalité virtuelle Sony VR ».

Bien entendu, le communiqué a été rapidement dénoncé par le distributeur dans les heures qui ont suivi, indiquant que si « il est possible qu’au cours de l’exercice 2016/2017 des évolutions existent sur l’actuelle PS4 », la firme assure n’avoir « aucune information sur la nature de celles-ci ». Un rétropédalage classique et attendu, mais qui apporte de l’eau au moulin des rumeurs.

Cette fameuse PS4 « 4K » devrait voir une partie de sa configuration mise à jour : processeur et puce graphique plus puissants couplés à plus de mémoire vive, pour rester concurrentielle et permettre des expériences en réalité virtuelle de haute volée.

>>> Lire : [MAJ] La PlayStation 4K débarquerait avant octobre 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire