PlayStation : des photos du prototype inspiré par la Super NES

Avant sa sortie en 1994, la PlayStation était issue d’une partenariat entre Nintendo et Sony. Un Américain aurait ainsi retrouvé le tout premier prototype ressemblant étrangement à la Super Nintendo.

Avant que Sony ne se lance sur le marché des consoles de salon en 1994, la firme japonaise travaillait étroitement avec Nintendo, notamment sur un lecteur de CD pour la Super NES, le SNES-CD. Prévu pour être annoncé en 1991, l’accessoire n’est finalement jamais sorti suite à une rupture du contrat de la part de Nintendo. Il a néanmoins servi de support à Sony pour élaborer les premières versions de la PlayStation.

Lire : Les 20 meilleurs jeux des années 90

Un utilisateur de Reddit a publié vendredi des photos de ce qui serait le prototype de la première PlayStation. On peut ainsi y voir un appareil plutôt épais, hybride entre les designs de la Super Nes et de la PlayStation. La console permet en effet de lire des cartouches de Super Nintendo, intègre un port de manettes de Super NES, mais également les boutons ronds caractéristiques de la PlayStation, ainsi qu’un lecteur de disque, relique du SNES-CD jamais sorti.

L’utilisateur de Reddit ayant publié les photos affirme qu’il s’agit d’un objet trouvé par son père lors de la faillite de l’entreprise dans laquelle il travaillait. La console aurait appartenu à un certain « Olaf », ancien employé de Sony ou Nintendo. Il pourrait s’agir d’Olaf Olafsson, ancien dirigeant de Sony America ayant travaillé étroitement avec Nintendo lors du projet SNES-CD. Si les photos paraissent fiables, rien ne prouve cependant l’authenticité de la console, l’utilisateur de Reddit n’ayant pas pris le soin de la faire fonctionner.

Nintendo Playstation Superdisc

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire