[Vidéo] Voici la PlayStation de Nintendo en fonctionnement

La PlayStation de Nintendo

Après la diffusion de quelques photos d’un prototype authentique de la PlayStation, ce n’était qu’une question de temps avant que des vidéos de la bête en fonctionnement ne fassent surface. C’est notre confrère américain Engadget qui a donc dégainé en premier, avec une vidéo qui montre la console allumée et certaines fonctions que celle-ci proposait.

Ce prototype de PlayStation est assez particulier, puisque bien qu’il porte le logo de Sony, il reprend le design et la connectique de la Super Nintendo. Il s’agit en effet du fruit de la collaboration entre Nintendo et Sony dans les années 90 afin de proposer une console capable de lire des jeux sur CD, dont la technologie serait fournie par Sony, tout en profitant du catalogue de jeux de Nintendo. Si le projet a capoté dans les dernières phases suite à des désaccords entre les deux firmes, ce genre de prototype a malgré tout eu le temps de voir le jour.

La vidéo en question montre donc la console de Terry Diebold, qui a racheté la machine à son entreprise lorsque cette dernière a fait faillite en 2009, pour la modique somme de 75 dollars. Il s’agit d’un des 200 prototypes estimés dans le monde, et si son entreprise en possédait un, c’est parce que son patron Olaf Olafsson était également le PDG de Sony Interactive Entertainment à l’époque. Et il s’agit donc d’un prototype qui fonctionne, et et qui permet notamment de jouer à n’importe quel jeu de Super Famicom (la SNES japonaise).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire