PlayStation Now : les jeux en streaming arriveraient bientôt sur Windows

Selon les informations du site Gamekult, Sony s’apprêterait à dévoiler une version PC du PlayStation Now, sa plateforme de jeux vidéo en streaming.

Lancé en 2014 en Amérique du Nord, PlayStation Now est un service de Sony permettant de jouer à des jeux PS3 sur sa PlayStation 4 en les streamant depuis les serveurs de Sony. Concrètement, le jeu ne tourne pas directement sur la console, qui se contente d’afficher les images calculées par les serveurs et d’envoyer les commandes de la manette à ceux-ci. Outre la PS4, cette technologie permet également de jouer à des jeux PS3 depuis une console portable PS Vita, mais également sur un téléviseur Bravia de Sony. Après avoir privilégié les produits Sony, le service pourrait prochainement passer l’étape supérieure en débarquant sur Windows.

Le site Gamekult affirme en effet qu’une annonce en ce sens sera faite le 23 août prochain, suivi d’une disponibilité en Belgique, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, une semaine avant les États-Unis et le Canada. « Il est déjà acquis qu'il faudra un PC tournant au moins sous Windows 7, une connexion internet à 5 Mo/s ou plus et une manette compatible (de préférence une DualShock 4) », précise Gamekult. PlayStation Now sur Windows sera accessible depuis un logiciel dédié et permettra de faire tourner plusieurs centaines de jeu, accessibles en payant à l’unité ou par abonnement. Il est en effet possible d’accéder à une partie du catalogue de manière illimité simplement avec un forfait s’élevant à 17 euros par mois.

On devrait donc en savoir davantage sur l’arrivée du service sur Windows dans les prochaines semaines afin de pouvoir enfin profiter de certaines exclusivités PlayStation directement sur son ordinateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire