PlayStation Now arrive le 12 mai sur PS3

Sony vient d’annoncer que son service de Cloud Gaming, PlayStation Now, sera disponible sur PS3 dès le 12 mai prochain. Pour l’occasion, de nouveaux titres devraient encore être ajoutés au catalogue, mais Sony refuse toujours d’envisager une sortie européenne de son service.

PlayStation Now n’était, jusqu’à maintenant, disponible que pour les possesseurs de PS4, ainsi que certains lecteurs Blu-ray ou TV connectées de marques Sony. Ils pouvaient ainsi profiter à volonté d’un catalogue de jeux PS3 sur leurs console, le tout diffusé en streaming sur leur console, au prix d’un abonnement payant à 19,99 dollars par mois ou 44,99 dollars pour trois mois. À partir du 12 mai, les possesseurs de PS3 devraient donc pouvoir en profiter également, et dans les mêmes conditions, suivi plus tard des possesseurs de PlayStation Vita, à une date qui n’a pas encore été annoncée.

Sony profite donc de l’occasion pour étoffer son catalogue avec de nouveaux jeux vidéo comme Fat Princess, F1 2014, Sanctum 2, Dynasty Warriors : Strikeforce, ou encore l’incontournable Farming Simulator. Une donnée reste donc inconnue pour les joueurs européens : une date de sortie concernant ce service de Cloud Gaming, qui est déjà disponible depuis plusieurs mois sur le continent américain.