La PS3 s'apprête à faire ses adieux au PlayStation Now

Le système de jeux en streaming de Sony, le PlayStation Now, devrait connaître un repositionnement à partir de cet été, annonce la firme japonaise. Il devrait ainsi disparaître des plus anciens systèmes, notamment la PlayStation 3, la PlayStation Vita, la PlayStation TV et certaines TV connectées.

« Après de longues considérations, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur la PS4 et le PC », explique Sony dans un communiqué sur son blog, dans une tentative « d’améliorer l’expérience sur ces deux appareils ». Ainsi, dès le 15 août 2017, le PlayStation Now disparaîtra de la PlayStation 3, de la PlayStation Vita et de la PlayStation TV, mais aussi des TV connectées Sony Bravia produites avant 2015, ainsi que des platines Blu-ray Sony et des TV connectées Samsung qui étaient jusque-là compatibles.

Le service PlayStation Now permet de retrouver une sélection de jeux PS3 jouables en cloud gaming, c’est-à-dire que les calculs sont effectués à distance et non sur la machine locale, et est accessible sur abonnement payant. Le service a pour l’instant connu une disponibilité limitée, surtout étendue en Amérique du Nord, l’Europe n’ayant quant à elle bénéficié que d’une période de bêta fermée. Ce repositionnement du service pourrait être l’occasion d’étendre sa disponibilité dans différents pays du vieux continent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire