PlayStation Now : le streaming sur TV arrive

Annoncé en janvier dernier lors du CES 2014, PlayStation Now, le service de streaming de jeux de Sony, arrivera bientôt sur une sélection de téléviseurs Bravia. Pour en profiter, il faudra un modèle de TV compatible ainsi qu’une manette Dualshock reliée en USB à l’écran. Rappelons que ce service reste pour l’instant cantonné aux frontières américaines.

Jusqu’alors, seuls un groupe de testeurs ont pu s’essayer à PlayStation Now sur PS3 et PS4 en bêta fermée. Les joueurs PS4 pourront s’y adonner librement à partir de la fin du mois de juillet. Sony va encore plus loin en proposant le même service aux propriétaires de téléviseurs Bravia sortis en 2014, incluant tous les modèles Ultra HD et une sélection de modèles Full HD.

TV Bravia compatibles :

  • XBR-X950B series
  • XBR-X900B series
  • XBR-X800B series
  • KDL-W950B series
  • KDL-W850B series
  • KDL-W800B series
  • KDL-W700B series
  • KDL-W600B series

Des tarifs désavantageux

Les participants à la bêta-test du service de Cloud Gaming de Sony ont divulgué les prix de location de certains jeux. Des prix largement prohibitifs comparés à leurs tarifs à l’achat. Par exemple, la location de Final Fantasy XIII-2, un jeu PS3 vieux de presque deux ans et demi, est facturée 4,99$ pour 4 heures. Pour 7 jours il faut compter 7,99 $, 14,99$ pour 30 jours et enfin 29,99 $ pour 90 jours. Sur le PlayStation Store, ce RPG japonais est vendu 19,99$. Pour sa location la plus longue, il faudra donc payer plus que son prix d’achat direct, et c’est sans compter sur tous les magasins en ligne qui peuvent le proposer à un prix encore plus intéressant, comme chez Amazon où il est affiché à 10 euros.

En l’état, l’offre de Cloud Gaming de Sony est dépourvue d’intérêt, à moins de ne vouloir que jouer quelques heures sans chercher à terminer les jeux. Pour fonctionner, il faut que Sony propose rapidement une offre d’abonnement à un prix correct, voire même faire évoluer son offre PlayStation Plus pour proposer deux offres dont une incluant le PlayStation Now.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire