Le PlayStation Phone pour bientôt ?

Brevet PlayStation PhoneLa rumeur est loin d’être nouvelle, mais elle se précise toutefois de plus en plus. Et si le Playstation Phone de Sony Ericsson devenait une réalité ? C’est ce que l’on pourrait penser à la vue du brevet déposé dernièrement.

Un écran tactile évolutif

Le brevet porte tout simplement sur un écran tactile qui affiche des boutons différents selon le sens dans lequel l’appareil est utilisé. À la verticale c’est un téléphone, à l’horizontale c’est une console de jeu avec croix directionnelle et boutons symboliques de la PlayStation.

Une évolution logique ?

Même si Sony Ericsson s’est toujours défendu de sortir un téléphone PlayStation, la conception d’un tel produit serait toutefois logique. Après avoir repris la marque Cyber-shot et Bravia (seulement au Japon), le nippo-suédois profiterait une nouvelle fois de la notoriété de la console dans le monde du jeu vidéo.

Un terminal entièrement tactile serait également dans l’air du temps face à un iPhone qui risque de gagner ses galons de plateforme de jeu depuis l’annonce la semaine dernière de la plateforme de développement logicielle et l’intérêt manifesté pour celle-ci par Sega et Gameloft.