Pour Sony, pas de PlayStation 4 en 2012

Sony vient d’annoncer qu'il ne présenterait pas de PlayStation 4 dans le courant de l’année 2012, contrairement à ce qui était attendu.

Une annonce d’autant plus surprenante que Microsoft, de son côté semble bien parti pour lancer une nouvelle console prochainement. Mais Sony a annoncé vouloir s’en tenir à l’objectif qui a été annoncé lors de la sortie de la PS3 en 2006 : exploiter la console pendant toute sa durée de vie, c’est-à-dire dix ans. Le constructeur estime toujours avoir une console suffisamment puissante et avancée pour tenir tête au reste du marché jusqu'en 2016. Mais les nouveautés que ses concurrents pourraient sortir dans les mois et les années à venir pourraient bien mettre ces plans à mal.

Après l’absence d’annonce d’une nouvelle console lors du CES 2012, le prochain rendez-vous pourrait bien être l’E3, le prochain salon dédié au jeu vidéo qui se tiendra au mois de juin prochain à Los Angeles pendant lequel Microsoft pourrait faire une annonce. Cela semble d’autant plus probable que Nintendo, déjà très bien implanté sur le marché des consoles de salon avec sa Wii, mettra en vente sa nouvelle machine, la Wii U au printemps 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • help-manformatique
    Décidément, Sony me fera toujours rire ..
    0