Sony veut faire tester son casque PlayStation VR à 500 000 utilisateurs

Tandis que les casques HTC Vive et Oculus Rift sont disponibles depuis le début du mois, le PlayStation VR de Sony ne sera pas commercialisé avant le mois d’octobre. D’ici là, Sony a prévu de faire essayer son casque à 500 000 utilisateurs.

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C’est en octobre prochain que la véritable bataille autour de la réalité virtuelle pourrait être lancée. C’est en effet à la fin de l’année que Sony lancera son casque PlayStation VR. Conçu pour fonctionner directement avec une PlayStation 4 sans autre équipement particulièrement onéreux, le casque devrait également bénéficier des jeux des studios partenaires de Sony et PlayStation ainsi que d’un tarif particulièrement attractif de 399 euros, contre 899 euros pour le HTC Vive ou 699 euros pour l’Oculus Rift.

Cependant, le casque de Sony part avec un net désavantage par rapport à ses deux concurrents. Le HTC Vive et l’Oculus Rift sont quant à eux déjà commercialisés alors qu’il faudra encore attendre 6 mois pour pouvoir s’offrir un PlayStation VR. Afin de pallier ce problème, Sony a donc décidé de proposer son casque à l’essai afin de convaincre les consommateurs d’attendre. La semaine dernière, au cours d’une présentation aux investisseurs de la chaîne GameStop, le responsable marketing de Sony a annoncé vouloir faire essayer les casques à 500 000 clients potentiels dans les boutiques de la chaîne d’ici le mois d’octobre. Des stands de démonstration du PlayStation VR seront donc installés dans les boutiques GameStop aux États-Unis à partir du mois de juin. « Nous devons le faire avant le lancement, c’est essentiel. Nous devons être en boutiques », a ainsi déclaré le responsable marketing de PlayStation, John Koller, cité par le site Ars Technica.

Actuellement, les HTC Vive et Oculus Rift ne sont pas commercialisés en boutiques, mais uniquement sur des sites Internet. Une stratégie qui peut s’avérer risquée, les utilisateurs ne pouvant pas essayer les casques de réalité virtuelle avant de les acheter pour s’assurer de leur efficacité.

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