PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle au même prix qu'une PS4 ?

Le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de SonyLe casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony

A l’occasion du Tokyo Game Show (TGS) qui a eu lieu la semaine dernière, Sony a dévoilé davantage d’informations sur son casque de réalité augmentée, le PlayStation VR.

D’abord connu sous le nom de Projet Morpheus, le casque de réalité augmentée de Sony s’appellera finalement PlayStation VR, comme la firme l’a annoncé la semaine dernière durant le TGS de Tokyo. A l’occasion d’une interview accordée à l’agence Bloomberg, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, a également donné quelques indices sur son prix. « L’appareil sera commercialisé au même prix qu’une nouvelle plateforme de jeu, affirme-t-il, sans donner de chiffre », rapporte l’agence Bloomberg. Compte tenu du prix de la PlayStation 4, on pourrait ainsi s’attendre à un casque vendu autour de 400 euros.

Concurrent de l’Oculus Rift ou du HTC Vive, le PlayStation VR est un casque de réalité virtuelle fonctionnant exclusivement avec la PlayStation 4 de Sony. Tous les jeux de la PS4 ne seront cependant pas compatibles avec le casque de Sony. Au cours du TGS, la firme japonaise a ainsi dévoilé 10 jeux en démonstration qui pourront profiter de la réalité virtuelle.

Le casque PlayStation VR devrait être disponible début 2016 pour le grand public. Il sortira ainsi à la même période que le casque Oculus Rift et que le HTC Vive, dont la sortie a été repoussée à l’an prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire