Le PlayStation VR arrive en octobre à 400 euros

Après le Rift d’Oculus et le Vive de HTC, c’est au tour de Sony de lancer son très attendu casque de réalité virtuelle à l’occasion de la Game Developers Conference. Et si ses concurrents directs sont commercialisés à des tarifs très élitistes (respectivement 700 et 900 euros), la marque japonaise frappe un grand coup en proposant la solution la plus abordable actuellement : 400 euros.

L’appareil pèse 610 grammes et propose un écran 5,7 pouces (OLED) offrant une définition Full HD (1 920 x 1 080), chaque œil ayant à disposition 960 x 1 080 pixels, tandis que le champ de vision atteint 100 degrés. Il faudra par contre être patient puisque l’appareil ne sera pas disponible avant le mois d’octobre prochain.

Pour le prix - qui est à peine supérieur à celui d’une PlayStation 4 neuve sans bundle - le casque est livré avec un casque donc, ainsi que la connectique nécessaire et des écouteurs. Par contre, la PlayStation Camera est nécessaire au fonctionnement du système. Cet accessoire à 60 euros ainsi que les manettes Move seront donc à acheter à côté pour compléter l’ensemble.

Néanmoins, ceux qui souhaiteraient se contenter de la manette DualShock pourront évidemment le faire. Sony a également annoncé que 160 jeux sont actuellement mis au point pour tirer profit du casque, dont une cinquantaine est prévue pour arriver d’ici la fin de l’année.

>>> Lire : [MWC 2016] Le HTC Vive dévoile son prix : 799 dollars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire