Sony brevète un gant pour le PlayStation VR

Le PlayStation VR devrait avoir les honneurs d’une présentation officielle le 15 mars prochain de la part de Sony, mais en attendant, le constructeur continue de travailler sur son casque et ses éventuels accessoires. Ainsi, la marque japonaise a déposé un brevet concernant ce qui semble être un gant à utiliser avec son casque de réalité virtuelle, et qui a récemment été découvert.

C’est un utilisateur du forum NeoGAF qui a découvert ce brevet, soumis en toute discrétion en octobre 2014 par Sony. On y découvre la description d’un gant à porter et à utiliser avec un casque de réalité virtuelle, et équipé de capteurs de flexion afin de déterminer le mouvement de chaque doigt. Le gant est équipé d’une lumière détectée par une caméra, et qui permet de déterminer sa position dans l’espace et son orientation.

La description indique que ce gant pourrait « être porté par plusieurs utilisateurs dans des jeux à plusieurs », suggérant que la console serait ainsi capable de gérer plusieurs casques VR et autant de gants en même temps. « Dans une telle configuration, les utilisateurs doivent utiliser leur gant pour toucher, déplacer, presser, lancer des objets, interagir avec des surfaces, ou effectuer des gestes et autres actions », explique le brevet en question.

Un tel gant n’a pour l’instant jamais été aperçu lors des précédentes présentations du PlayStation VR, mais pourrait éventuellement être montré lors de la conférence de mars prochain, au cours de laquelle Sony pourrait également dévoiler le prix et la date de sortir de son casque de réalité virtuelle.

À lire : 
Les 1001 clones de l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire