Faites de la place pour le PlayStation VR !

Nous savons désormais que le PlayStation VR nécessitera de disposer d’une caméra pour PlayStation 4, afin que la console puisse tenir compte des mouvements du casque dans l’espace. Quelques détails viennent de se voir diffusés quant à l’utilisation de cette caméra, et nous découvrons notamment qu’elle permettra de scanner une pièce entière afin de permettre au joueur de profiter de tout l’espace l’entourant, et pas simplement d’une surface limitée. Cela fait penser à une technologie assez proche de celle proposée par le casque HTC Vive, et laisse entrevoir des possibilités de jeux compatibles sur les deux appareils.

Le casque de réalité virtuelle de Sony voudrait donc définitivement nous pousser à nous lever de notre chaise pour jouer à ses jeux. Contrairement à l’Oculus Rift, qui propose principalement des expériences qui nécessitent de rester bien en face d’une caméra infrarouge, et si possible assis sur une chaise, le PlayStation VR devrait ainsi se rapprocher plus du HTC Vive, dont les interactions peuvent s’étendre à un espace beaucoup plus grand. Ce sont quelques images glanées par nos confrères de Polygon pendant la présentation du casque de Sony lors de la GDC qui permettent d’entrevoir ses possibilités, puisqu’il y est indiqué que la caméra sera capable de scanner une « play area », ou « zone de jeu » dans laquelle le joueur devrait pouvoir évoluer. Cette zone devrait s’étendre sur une aire de près de deux mètres carrés en face de la caméra.

De même, le casque sera capable de détecter lorsque le joueur s’éloigne de la zone de jeu, et ne se trouve donc plus en face de la caméra, et pourra le rappeler à l’ordre via un message sur les écrans. Avec cette technologie, Sony pourrait ainsi espérer attirer dans son giron les développeurs qui ont déjà conçu des démos pour le casque HTC Vive, qui a impressionné lors des salons pour ce genre de fonction. Reste à savoir si le casque de réalité virtuelle du japonais saura se montrer à la hauteur. Le PlayStation VR est actuellement en précommande pour environ 400 euros, et sera disponible au mois d’octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire