Le PlayStation VR sur une Xbox One ? Ça marche

À peine sorti, le PlayStation VR fait déjà l’objet de plusieurs types d’expériences auprès de ses différents utilisateurs, qui l’ont par exemple essayé sur d’autres équipements qu’une PlayStation 4 pour laquelle il est prévu à la base. Et il se trouve que cela fonctionne : vous pouvez effectivement utiliser un PlayStation VR sur un PC, un Mac ou une Xbox One.

Concrètement, cette transition est permise par le Processeur, ce petit boîtier qui se branche entre la PS4 et la TV pour assurer la transition en VR vers le casque de Sony. En branchant l’entrée HDMI de ce boîtier vers une autre source, comme une Xbox One, il est alors possible de récupérer l’image de cette machine directement dans le casque VR. En outre, il semble que n’importe quelle source fournissant un signal en HDMI puisse être reconnue par le boîtier et transmise tel quel vers le PlayStation VR.

Il ne faudra toutefois pas s’attendre à une expérience VR complète. En effet, le casque fonctionne alors en mode-écran déporté, c'est-à-dire qu’il affiche une image flottant devant vos yeux et non un environnement virtuel complet. En l’absence de caméra pour assurer le tracking du casque, le PSVR devra se débrouiller comme il le peut pour stabiliser l’image, mais il ne sera pas rare que celle-ci dérive quelque peu et ne soit pas toujours stable. Cette solution est donc plus amusante que vraiment utile pour le moment, même si elle peut fournir un écran d’appoint pour jouer à la console ou regarder un film sur une autre plateforme sans accaparer le téléviseur du salon.

Lire :
 
[Test] PlayStation VR : 10 raisons de craquer (ou pas) pour le casque VR de la PS4 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire