Des nouvelles du graveur Blu-ray de Plextor

Annoncé il y a deux mois (cf. Un graveur Blu-ray interne par Plextor), le premier graveur de Plextor montre ses spécifications et son prix.

Gravure de 25 Go et 50 Go sur le disque

Il s'agit du premier modèle Blu-ray de Plextor, il est capable de graver les disques Blu-ray simple (25 Go) et double (50 Go) couches en 2x de même que les disques Blu-ray réinscriptibles.

Il grave aussi les DVD±R en 8x, DVD±R DL en 4x, DVD-RAM en 5x, DVD+RW en 8x et DVD-RW en 6x, les CD sont aussi supportés et gravés en 24x et les CR-RW en 6x, des vitesses de gravure légèrement en retrait comparées aux modèles concurrents.

Une offre logicielle complète

En plus d'un disque Blu-ray 25 Go livré avec, le package sera bien étoffé avec plusieurs logiciels : WinDVD BD pour la lecture des films Blu-ray, Ulead VideoStudio10 Plus pour le montage vidéo, DVD MovieFactory 5 pour l'édition vidéo, Burn.Now 1.5 pour la gravure des disques audio, Data-Add 2.0 pour la gravure depuis l'explorateur Windows et enfin BD DiscRecorder pour la gravure de vidéos sur les disques Blu-ray.

Le Plextor PX-B900A arrivera courant Octobre aux Etats-Unis à 1 000$, un prix dans la moyenne de ceux annoncés par les modèles concurrents.