Un graveur Blu-ray interne par Plextor

La nouvelle génération de graveurs interne pour ordinateurs arrive à grands pas. Plextor fait même figure de pionnier en lançant l’un des premiers graveurs Blu-ray du genre.

Annoncé, mais pas commercialisé

Malgré tout, le PX-B900A ne sera pas commercialisé avant octobre, date à laquelle Sony veut également lancer sa première platine Blu-ray de salon. Même si Samsung vient de commercialiser le premier modèle du genre aux U.S.A., on a tout de même l’impression que ce format n’est pas tout à fait finalisé et vient de prendre un temps de retard sur son concurrent haute définition le HD DVD.

Point fort : la capacité de stockage

Malgré tout le Blu-ray surpasse son concurrent sur un point, la capacité de stockage : 25 et 50 Go contre 15 et 30 Go selon le type de disque employé. Par contre, la vitesse de gravure n’est pas vraiment au rendez-vous puisque pour le moment le PX-B900A ne grave qu’en 2x comme ses futurs concurrents. Ce qui porte la gravure d’un disque de 25 Go à 45 minutes. La vitesse augmentera par la suite avec les futures générations de graveurs comme on a pu le voir avec le CD et DVD.

Le PX-B900A sera donc disponible début octobre pour un prix encore non communiqué.