LG &37 : PMP de poche

Un peu à la manière d’iRiver avec son S10 (voir actualité « S10 : le retour d’iRiver ? »), LG compte bien s’attaquer au géant Apple sur le marché des baladeurs multimédia à mémoire flash avec cet appareil au nom intriguant : le « &37 ».

Écran tactile 2,4 pouces

Dévoilé à l’occasion du Korea Electronics Show, les caractéristiques de ce baladeur lui permettent de se démarquer de la masse :

baladeur multimédia pmp lg &37

  • Fonctions album photo et e-book
  • Dimensions : 51,5 x 90 x 10,4 mm
  • Boitier en aluminium brossé
  • Écran tactile 2,4 pouces

On remarquera le dépouillement de la façade, laissant présager une évolution possible du design (écran plus large, boutons supplémentaires…).

Une alternative à l’iPod nano ?

L’autonomie de 3 heures en vidéo est un peu juste, mais les 4 Go de capacité de ce baladeur suggère que cette fonction sera plus utilisée pour ponctuellement visionner des clips ou encore des épisodes de séries dans les transports plutôt que des longs-métrages dans l’avion. Pour écouter de la musique en revanche, les 24 heures d’autonomie conviendront sans doute au plus grand nombre.

Pas encore de date de disponibilité ni de tarif pour ce baladeur qui, s’il sort un jour dans nos contrées, pourrait représenter une alternative attirante à l’iPod Nano.