DV T200, un tout en un numérique abordable

L’Aiptek Pocket DV T200 est un tout en un numérique, c’est à dire qu’il fait office d’appareil photo, de caméscope et de lecteur MP3.

Ses fonctions ne s’arrêtent pas là puisqu’il peut aussi faire office de webcam, toutefois il fera toutes ces fonctions avec plus ou moins de qualité.

Le capteur CMOS qui limite la qualité

Son capteur est à la base de la qualité correcte, il s’agit d’un capteur CMOS de 3 Mpixels, ce type de capteur est moins performant qu’un capteur CCD, surtout au niveau du bruit numérique. De plus il ne dispose pas de zoom optique, le grossissement de l’image se fait de manière numérique et donc avec une perte de qualité.

Certaines qualités

Pour essayer de compenser cette lacune, il dispose d’un écran LCD de 2.4" rotatif sur 270° pour la prévisualisation des photos et son mode caméscope. Il peut filmer en 640 x 480 à 30 images/seconde en MPEG-4 et prendre des photos jusqu’à 12 Mpixels interpolés.

Un stabilisateur d’image numérique est quand même présent, il compensera les mouvements du la main pour atténuer les tremblements lors des films et le flou des photos. Le stockage s’effectue sur une carte mémoire SD/MMC jusqu’à 1 Go, une mémoire flash de 16 Mo est aussi présente.

Un prix abordable

Si vous cherchez un appareil numérique compact offrant différentes fonctions et à un prix attractif (139.95 €), ce Pocket DV T200 pourrait vous convenir, par contre si vous recherchez une certaine qualité mieux vaut vous tourner vers un appareil dédié (appareil photo ou caméscope numérique).