Android : les podcasts arrivent dans Google Play Music

Alors que les utilisateurs de smartphones Android devaient jusqu’à présent installer une application tierce pour profiter de leurs podcasts, Google a annoncé ce mardi l’arrivée de cette fonctionnalité sur son application musicale, Google Play Music.

Si Google proposait déjà des applications de cartographie, de stockage en ligne, de mail, d’agenda ou de musique sur son système Android, un usage n’était cependant pas intégré d’office dans les appareils : l’écoute de podcasts. Ca devrait être chose faire prochainement avec l’arrivée des podcasts dans Google Play Music. Dans un billet publié sur son blog ce mardi, la firme a en effet annoncé leur arrivée sur son service de streaming de musique : « On prévoit de proposer des podcasts dans Google Play Music, donnant ainsi accès aux podcasteurs à des millions de nouveaux auditeurs sur smartphones et tablettes Android ».

Podcasts : les meilleures applications pour Android

Pour l’heure, la firme de Mountain View a donc commencé à proposer aux producteurs de podcasts d’ajouter leurs émissions à Google Play Music pour qu’elles y soient disponibles sitôt la fonctionnalité lancée. L’ajout de podcasts est cependant réservé dans un premier temps aux seuls utilisateurs américains. Google n’a toutefois pas précisé quelles seront les fonctionnalités proposées pour la gestion des podcasts sur Google Play Music. Outre la présence d’un catalogue, on ignore si le service gérera la lecture accélérée, le téléchargement automatique des dernières émissions ou même leur stockage en local comme c’est le cas de nombreuses applications concurrentes.

Il faut dire que jusqu’en 2012, la firme de Mountain View proposait déjà sa propre application de podcasts. Baptisée Google Listen, celle-ci était particulièrement dépouillée et ne proposait aucune fonction particulièrement optimisée comme les playlists, la lecture accélérée ou la recherche de podcasts dans un catalogue directement intégré à l’application. « Avec Google Play, les gens ont accès à toute une variété d’applications de podcasts, donc on a mis fin à Listen », expliquait ainsi Google en 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire