Pokémon Go : un aperçu en 9 mn de gameplay

Aujourd’hui, trois pays accèdent à la version bêta privée de Pokémon Go (Australie, Japon, Nouvelle-Zélande). Afin que tous les fans puissent avoir un avant-goût du jeu, un privilégié a partagé 9 minutes de gameplay sur YouTube.

Pokémon Go, 9 mn de gameplay

Un gameplay riche en informations

On commence par la création de son personnage, l’interface offre la possibilité de personnaliser son apparence. Ensuite, le film montre divers aspects de la carte et s’attarde sur l’affrontement entre trois équipes pour le contrôle d’un Gym. La vidéo montre alors une scène de capture avec un pokéball. Ce gameplay montre aussi la manière de procéder pour insérer les créatures virtuelles dans un décor réel.

Jouer à Pokémon dans la vie réelle

Nintendo mise sur le mobile

Pokémon Go sera disponible sur Android et iOS, l’éditeur japonais a confié le développement du produit à Niantic. Ce studio s’est déjà distingué avec le jeu de réalité virtuelle Ingress où deux équipes s’affrontent pour détenir le plus de portails possible.

Ce jeu reste fidèle à l’esprit de la franchise, capturer le maximum de créatures. Le principal changement se situe au niveau des décors. En effet, les petites bestioles évolueront dans un environnement réel, filmé par la caméra du téléphone et téléchargé dans le jeu. Ainsi, un système de géolocalisation indique l’endroit où se trouvent les pokémons.

En attendant la sortie de Pokémon Go, on peut s’amuser à créer des Miifoto sur son smartphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire