Pokémon Go : le jeu en réalité augmentée aura bien des combats de Pokémon

Ce mercredi, alors que Nintendo prépare le lancement de son application de réalité augmentée Pokémon Go, la firme nipponne a donné davantage d’informations sur son jeu et ouvert les inscriptions à la bêta aux États-Unis.

Annoncé en septembre dernier, Pokémon Go est une application qui promet de retrouver l’expérience des jeux Pokémon directement dans le monde réel. Pour cela, la Pokémon Company, qui édite les jeux et les produits dérivés, s’est associé avec le studio Niantic, déjà à l’origine de l’application Ingress de Google. Si jusqu’à présent, le concept du jeu était encore flou, davantage d’informations ont été révélées ce mercredi par Niantic et la Pokémon Company.

Le principe de Pokémon Go consistera donc à tâcher de trouver des Pokémon dans le monde réel. Pour cela, les joueurs devront se promener dans leur ville ou dans leur région et chercher des monstres à l’aide de leur smartphone qui se mettra à vibrer lorsqu’une créature est à proximité. Basé sur la géolocalisation et la réalité augmentée, le jeu permettra alors de lancer une phase de capture : « Après avoir rencontré un Pokémon, ils peuvent essayer de le capturer en utilisant l’écran de leur téléphone pour lancer une Poké Ball », explique le communiqué de presse. Si ces informations étaient déjà connues, c’est le mode de combat qui a été dévoilé ce mercredi.

En effet, une fois les Pokémon capturés, ils peuvent intégrer votre équipe, comme dans les jeux vidéo pour consoles portables. Votre équipe peut ensuite se battre dans des arènes pour affronter les équipes d’autres joueurs. L’objectif est alors de devenir le champion d’une arène détenue par un autre joueur en réussissant à gagner contre son équipe. Plus un joueur va gagner dans une arène, plus le prestige de celle-ci va augmenter et plus le nombre de Pokémon assigné à la défendre peut être important. « Ils peuvent aussi se joindre à d’autres amis pour combattre ensemble dans une Arène adverse et vaincre plus rapidement les Arènes plus puissantes », détaillent la Pokémon Company et Niantic.

Pokémon Go est prévu pour cette année sur iPhone et Android. Outre l’application, un bracelet connecté, le Pokémon Go Plus, est également prévu pour être averti de la proximité de Pokémon. Le jeu a ouvert une phase de bêta aux États-Unis, mais celle-ci n’est malheureusement pas disponible pour les Français.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire