Pokémon Go : bientôt des échanges et des combats de Pokémon

Interrogé dans le podcast américain Recode Decode, le PDG du studio Niantic Labs a annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités pour son application phare : Pokémon Go.

>>> Pokémon GO : les plus gros opportunistes du phénomène de l'été

Malgré la baisse drastique du nombre de joueurs, qui a chuté de 80 % ces dernières semaines, son studio, Niantic Labs, ne compte pas mettre un frein au développement du jeu. Après avoir récemment introduit les « copains », des Pokémon qui vous accompagnent lors de vos déplacements pour gagner des bonbons, ce sont deux nouvelles fonctions qui ont annoncé être en préparation par le président du studio, John Hanke. Interviewé dans le podcast Recode Decode, celui-ci a en effet annoncé trois nouvelles fonctionnalités : les événements, les échanges et les combats entre Pokémon.

Le PDG de Niantic a ainsi annoncé travailler sur le développement d’événements autour de Pokémon Go, afin de permettre aux joueurs de se rencontrer et de jouer ensemble. « Nous voulons être certains que si nous organisons des événements, nous pourrons gérer convenablement le nombre de personnes qui s’y rendront », a déclaré John Hanke. Celui-ci ne précise cependant pas si ces événements seront similaires aux principes des tournois organisés dans plusieurs villes et dont Niantic avait déjà parlé début août, ou s’il s’agira de phénomènes plus ponctuels pour capturer certaines Pokémon légendaires comme Mewtwo, Artikodin ou Sulfura.

Par ailleurs, le responsable du studio a également confirmé les informations selon lesquelles Niantic était en train de travailler à davantage d’interactions entre les joueurs, notamment au travers des échanges de Pokémon, ou des combats entre joueurs : « c’est quelque chose dont on parle beaucoup en interne ». Une information qu’il avait déjà évoquée en juillet dernier à l’occasion de la Comic Con de San Diego. John Hanke avait alors expliqué que Niantic travaillait sur l’échange et les combats entre Pokémon, mais aussi sur des Pokéstops spécialisés sur certaines fonctions comme un centre de soin pour les Pokémon blessés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire