Jouer à Pokémon Go avec un drone, c'est possible... mais déconseillé

Avec Pokémon Go, le studio Niantic incite clairement les joueurs à marcher pour visiter les environs et découvrir de nouveaux Pokémon. Cependant, un joueur semble avoir trouvé la parade pour ne pas bouger de chez lui en utilisant le jeu avec un drone.

>>> Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Sur Reddit, l’utilisateur du nom de hyperion995 a en effet publié plusieurs photos de son installation pour jouer à Pokémon Go. Il a en effet attaché son smartphone à un drone DJI de Phantom qu’il guide avec une télécommande. Dès lors, il peut se déplacer et capturer des Pokémon sans bouger de son jardin à condition que son drone reste à portée de sa télécommande.

Pour interagir avec l’application depuis son ordinateur, hyperion995 explique utiliser l’application AirDroid avec AirMirror pour afficher l’écran de son smartphone sur celui de son MacBook. Il explique cependant ne pas avoir réussi à capturer de Pokémon : « Je ne recommande pas ça du tout parce que le téléphone brouille la boussole et vous sort du mode GPS. Si vous voulez essayer, soyez certain d’être dans un lieu où une chute de téléphone ne blessera pas quelqu’un. Gardez également le drone en vision à cause des soucis de boussole ».

Pokémon Go est officiellement disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Depuis une semaine, les anecdotes au sujet de l’application se multiplient, mais il faudra encore patienter quelque temps avant une sortie officielle en Europe. D’ici là, il est toujours possible de l’obtenir par des moyens détournés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire