Pokémon Go : les échanges et les nouvelles espèces, c'est pour bientôt !

À l’occasion de la Comic Con qui se déroulait la semaine dernière à San Diego, le studio Niantic, qui développe l’application Pokémon Go, a dévoilé quelques nouveautés pour son jeu de capture sur smartphone.

>>> Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Moins d’un mois après sa sortie, le succès est clairement au rendez-vous pour Pokémon Go avec un nombre de téléchargements estimé à 75 millions. Cependant, là où le bât blesse encore, c’est sur les différentes phases de jeu, très limitées. Outre la capture de Pokémon, le jeu Pokémon Go ne permet que de prendre des arènes. Il n’est pas encore question d’affronter directement d’autres dresseurs ou même d’échanger des Pokémon. Des options qui devraient arriver prochainement comme l’a annoncé dimanche John Hanke, PDG de Niantic.

Il participait en effet ce dimanche à une conférence sur la réalité augmentée organisée dans le cade de la Comic Con de San Diego. Le patron du studio qui a développé Pokémon Go a ainsi annoncé l’arrivée de Pokémon d’autres générations, en plus de 151 déjà présents dans le jeu, mais également de la personnalisation des Pokéstops ou l’échange de Pokémon. Les fonctions actuels du jeu ne représenteraient en effet que 10 % du produit final d'après le PDG de Niantic.

>>> Justice League, Dr. Strange, Wonder Woman... : le bilan de la Comic Con 2016

Actuellement, les Pokéstops servent surtout de point de réapprovisionnement pour les objets des joueurs. Il suffit de passer à proximité de l’un d’entre eux sur la carte pour recevoir différents types d’objets comme des Pokéballs, des œufs, des potions de soin ou des rappels. Cependant, Niantic aimerait pouvoir les personnaliser davantage, par exemple en en transformant certains en centre de soin pour vos Pokémon blessés : « Ça serait une bonne idée d’obtenir des objets qui changent la fonction d’un Pokéstop et lui donnent une nouvelle fonction ». Actuellement, le seul objet qui peut changer le rôle d’un Pokéstop est le module leurre, qui attire des Pokémon à proximité du point.

Par ailleurs, John Hanke a également annoncé l’arrivée dans les prochains mois et prochaines années de Pokémon d’autres générations, en plus de la première : « Au-delà de la première génération, il y en a d’autres qui pourront arriver dans notre univers ». Enfin, le PDG de Niantic s’est dit intéressé par d’autres fonctions comme l’échange de Pokémon entre joueurs ou même leur entrainement. Actuellement, le seul moyen de faire évoluer ou de renforcer un Pokémon est de lui donner des bonbons ou de la poussière d’étoiles. À terme, ils pourraient donc devenir plus puissants simplement en se battant. Comme dans les jeux originaux…

>>> Retrouvez toutes nos astuces pour Pokémon Go

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Quentin Beillard
    Pour échanger vos pokemon sur pokemon go vous pouvez utiliser ce site internet : http://pokeshop-go.com
    Vous pouvez également vendre, acheter, des comptes pokemon go pour les intéressés.
    0