Pokémon Go devrait être adapté au cinéma plus tôt que prévu

Cela fait déjà quelque temps que des rumeurs circulent sur la possibilité de voir la franchise Pokémon adaptée au cinéma. Jusqu’ici, plusieurs studios d’Hollywood s’étaient montrés intéressés, mais on pensait que le projet ne se réaliserait pas avant plusieurs années.

La sortie de Pokémon Go aurait précipité les choses. Ce jeu mobile n'a pas encore été déployé dans le monde entier qu'il est déjà en train de se transformer en phénomène culturel international. A ce jour, il aurait déjà été installé sur 5% des smartphones Android aux États-Unis.

>>> Lire : Pokémon Go : comment y jouer avant tout le monde ?

Le cours de l’action de Nintendo a augmenté de 24,5% grâce à lui. C’est la plus forte croissance de la firme nippone en bourse depuis 1983. Hollywood aurait donc tout intérêt à surfer sur la vague Pokémon Go et l’adapter au cinéma rapidement. 

Si au début, plusieurs studios étaient mis en rivalité, il semblerait que Legendary Pictures, déjà responsable de The Dark Knight, Godzilla et le récent Warcraft : le Commencement soit en tête de liste pour l’adaptation.

La société serait déjà en train de travailler l’accord avec Nintendo bien que rien ne soit encore signé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire