Pokémon Go : le deuil national reporte la sortie française

Attendu comme le Messie par de nombreux joueurs français, Pokémon Go aurait dû être lancé le 15 juillet dans l’Hexagone, en même temps que dans 26 autres pays européens. Suite aux évènements survenus à Nice le 14 juillet, sa sortie a volontairement été repoussée à la dernière minute.

En charge de la communication de The Pokémon Company en France, l’agence VPcom nous a confirmé que ce retard était lié à la tuerie qui a coûté la vie à plus de 84 personnes sur la promenade des Anglais.

La société a décidé de repousser ce lancement « en signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national », nous a expliqué VPcom. À noter que le président de la République a décrété trois jours de deuil national. Il prend ainsi fin demain. The Pokémon Company pourrait donc choisir de lancer son jeu à cette date en France : le 19 juillet.

>>> Lire : Pokémon Go : comment l'installer sur son smartphone avant la sortie en France ?

Reporter cette sortie permet également de limiter les mouvements de foule et protéger la population. Disponible sur iOS et Android, Pokémon Go requiert de ses utilisateurs qu’ils sortent de chez eux pour capturer des pokémons. Une activité qui peut facilement générer des mouvements de foule. On en a d’ailleurs eu déjà quelques exemples, comme à Central Park ou l’apparition d’un Aquali, espèce rare, a provoqué une véritable cohue. À Lille, ce sont pas moins de 200 dresseurs virtuels qui se sont amassés lors d’une Pokéwalk, une partie de chasse en groupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Zharnt
    Je trouve que c'est dommage vu que de toute façon les gens installent directement l'APK, autant mettre une version officielle sur les appstore dès que possible.
    0