Pokémon Go : premier accident mortel au Japon !


La première victime en jouant à Pokémon Go a malheureusement trouvé la mort au Japon. En effet, en restant les yeux rivés sur l’écran de leur smartphone, certains joueurs ne font plus attention à ce qu’ils font quand ils partent à la chasse aux Pokémons. La victime était âgée de 60 ans et son amie de 72 ans a été blessée dans le même accident.

C’est un automobiliste de 39 ans qui conduisait sa voiture, les yeux rivés sur son smartphone en jouant à Pokémon Go, qui est à l'origine du drame. 
Certes Pokémon Go est un phénomène de mode joué par des millions et des millions de personnes à travers le monde mais les autorités des pays ont pris des initiatives pour éviter au mieux les accidents. Déjà le jeu lui-même met en garde les joueurs en les incitants à ne pas abuser et ne pas mettre leur vie en danger mais ces recommandations ne sont que des alertes de sécurité qui ne sont pas toujours prises en compte par les joueurs.

C’est pourquoi en Thailande, par exemple, la police a mis en place une unité spéciale pour détecter, prévenir des dangers et arrêter les joueurs qui pourraient mettre en danger leurs concitoyens. Aux Philippines, alors que c’est la saison de la mousson et des typhons, le gouvernement a prévenu les étudiants qu’ils seront arrêtés s’ils prennent le risque d’aller dans les rues à la chasse aux Pokémons si les conditions météorologiques ne le permettent pas !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire