Pokémon Go : Niantic met fin aux radars à Pokémon... enfin presque !


Si vous êtes un fan de Pokémon Go, vous avez dû réaliser quelques changements ces derniers jours. En effet, depuis le week-end dernier, les joueurs se sont vus privés de leurs applications radars préférées.

Pokémon Go est très vite devenu un phénomène planétaire grâce à ses petits monstres disséminés un peu partout qu’il faut aller chasser accompagné de son fidèle smartphone. L’application Pokémon Go donne des indications au joueur concernant la distance le séparant d’un Pokémon. Ainsi, lorsqu’on était proche d’un monstre, des traces de pas apparaissaient et plus on s’approchait de la créature  moins les pas étaient nombreux. Mais voilà, depuis son lancement malheureusement ce système d’indication a montré plusieurs dysfonctionnements provoquant la colère des joueurs. Certains ont donc profité de l’effet de mode de Pokémon Go et de ses failles pour proposer des applications tierces.

Niantic n'aime pas les tricheurs

Ces applications servaient de radars à Pokémons en fournissant une carte où il était possible de localiser chacune des créatures parfois même à de très grandes distances.  L’une de ces applications, baptisée Pokévision, a été tellement populaire qu’elle a recueilli plus de 16 millions de visiteurs après seulement six jours. Néanmoins, les développeurs de Niantic, qui ont estimé cette pratique de véritable triche, ont commencé à prendre des mesures. Ils ont envoyé des emails menaçants aux propriétaires de ces radars leur reprochant de violer les conditions d’utilisation du jeu. Niantic a également restreint l’accès à son interface de programmation.

La relève est déjà assurée

Ainsi, depuis le week-end dernier, les joueurs ont vu plusieurs des radars à Pokémon dont le fameux Pokévision disparaître. Malheureusement la dernière mise à jour du jeu n’arrange en rien le problème qui s’est empiré provoquant la déception des joueurs.Toutefois, aux dernières nouvelles, il semble qu'une nouvelle application radar ait réussi à passer entre les mailles des filets de Niantic. Il s'agit de Smart Poké 2, qui est encore en version bêta, mais qui propose une carte afin de localiser les Pokémons. Smart Poké 2 est disponible sur les smartphones Android ainsi que les montres Android Wear. L'application tierce indique précisément à combien de mètres vous vous situez par rapport au Pokémon. Bien entendu, ne tardez pas trop si vous voulez utiliser cette application qui risque de disparaître elle aussi très bientôt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire